-20% with code FAMILIN
A treasure hunt to discover Bordeaux while having fun
In family, between friends, in couple, between students, for an EVJF or EVG...

Equipped with your logbookGo on an unusual treasure hunt in the heart of old Bordeaux. A puzzle game in complete freedom and autonomy (without guide) to do when you want and with whom you want (in familyamong friendsbetween studentsfor a EVG or EVJF?)

jeu de piste dans les rues de Bordeaux
  • RATE 19,90? for a treasure hunt (whatever the number of participants)
  • FOR WHOM with the family (with children from 7/8 years old) or with friends
  • WHEN : when you want, you choose the day and the hour of the track game
  • DURATION 2h to 3h for a course of about 3 km (or more if you have a lunch break or snack)
  • NUMBER OF PEOPLE ideally 6 participants max. (but you are not limited)

Your booklet (logbook) will guide you throughout the walk. You can print it or download it on your phone. You have 1 year to download and use your Enigma Walk as soon as you buy it. You can also offer it to a relative.

jeu de piste dans les rues de Bordeaux

Points of interest of the Enigma Walk in Bordeaux

Points of interest : the Cailhau gate and the Place du Palais, the Garonne and the Gironde, the stone bridge, the Water Mirrorthe Place de la Bourse, the Place Saint-Pierre, the Place du Parlement, the Musée des Douanes, the Rue Sainte-Catherine, the Place de Saint-Projet, the paths to Santiago de Compostela, the Porte de la Grosse Cloche?

Discover the historic heart of the Gironde capital by strolling through its narrow streets, sometimes quiet, sometimes full of activity. Follow in the footsteps of great men who have made this city their home, such as Pissarro or Goya, discover the secrets of the famous Miroir d'Eau, the Place de la Bourse or the Pont de Pierre, and explore the city in a unique way by paying attention to unusual and surprising details.

What is it about?

A walking tour ? in the form of an enigma game ? in the old Bordeaux. With four documents composed ofa logbook which explains where to go and how to get there with lots of information.riddles to solveof a map of the area to find your way around, a toolbox full of surprises and a booklet with solutions (but not to be read?), you will walk at your own pace and advance on the course step by step, as soon as each enigma is solved! If you get stuck, don't panic, the booklet with the solutions is there for that.

Our opinion on this original walk in Bordeaux

  • Flexibility : you make your walk when you want and at your own pace!
  • Playful To advance on the course, you will have to solve riddles on various themes (cinema, music, literature?) which makes the walk fun and motivating
  • Cultural For the more curious, the "Learn More" section will give you fascinating information on the history, geography, and anecdotes related to the Montmartre district.
  • Not expensive An original activity for less than 20? for the whole group

The other Enigma Walks in the provinces and in Paris

20% with the code FAMILIN

Écrire un commentaire

-20% avec de code FAMILINPROMO
Un jeu de piste pour découvrir Bordeaux en s’amusant
En famille, entre amis, en couple, entre étudiants, pour un EVJF ou EVG…

Équipés de votre carnet de bord, partez pour un jeu de piste insolite au coeur du vieux Bordeaux. Un jeu d’énigme en toute liberté et autonomie (sans guide) à faire quand vous voulez et avec qui vous voulez (en familleentre amisentre étudiants, pour un EVG ou EVJF…)

jeu de piste dans les rues de Bordeaux
  • TARIF : 19,90€ le jeu de piste (quelque soit le nombre de participants)
  • POUR QUI : en famille (avec des enfants dès 7/8 ans) ou entre amis
  • QUAND : quand vous voulez, c’est vous qui vous choisissez le jour et l’heure du jeu de piste
  • DURÉE : 2h à 3h pour un parcours d’environ 3 km (ou plus si vous faites une pause déjeuner ou goûter)
  • NOMBRE DE PERSONNE : idéalement 6 participants max. (mais vous n’êtes pas limités)
  • LIEU DE DÉPART :
  • LIEU D’ARRIVÉE :

Votre livret (carnet de bord) vous guidera tout au long de la balade. Vous pouvez l’imprimer ou le télécharger sur votre téléphone. Vous avez 1 an pour télécharger et utiliser votre Balade Enigme dès l’achat effectué. Vous pouvez également l’offrir à un proche.

jeu de piste dans les rues de Bordeaux

Les points d’intérêts de la Balade Enigme à Bordeaux

Les points d’intérêts : la porte Cailhau et la place du Palais, la Garonne et la Gironde, le pont de pierre, le Miroir d’eau, la place de la Bourse, la place Saint-Pierre, la place du Parlement, le Musée des Douanes, la rue Sainte-Catherine, la place de Saint-Projet, les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, la porte de la Grosse Cloche…

Partez à la découverte du coeur historique de la capitale Girondine en déambulant au travers de ses rues étroites, tantôt calmes, tantôt débordantes d’activités. Suivez les traces de grands hommes qui y ont élu domicile tels que Pissarro ou Goya, découvrez les secrets du fameux Miroir d’eau, de la Place de la Bourse ou encore du Pont de pierre, et explorez la ville de façon unique en portant votre attention sur des détails insolites et étonnants

De quoi s’agit-il ?

Une balade à pied – sous forme de jeu d’énigme – dans le vieux Bordeaux. Munis de quatre documents composés d’un carnet de bord qui vous explique où vous rendre et comment va se dérouler votre balade avec plein d’énigmes à résoudre, d’une carte du quartier pour se repérer, d’une boîte à outil pleine de surprises et d’un carnet avec les solutions (mais à ne pas lire 😉 ), vous vous baladerez à votre rythme et avancerez sur le parcours étape par étape, dès chaque énigme résolue ! Si vous êtes bloqués, pas de panique, le carnet avec les solutions est là pour ça.

Notre avis sur cette balade originale dans Bordeaux

  • Flexibilité : vous faites votre balade quand vous voulez et à votre rythme !
  • Ludique : pour avancer sur le parcours, il faudra résoudre des énigmes sur des thèmes très variés (ciné, musique, littérature…) ce qui rend la balade amusante et motivante
  • Culturelle : pour les plus curieux, le “En savoir +” vous donnera des informations passionnantes sur l’histoire, la géographie, des anecdotes en lien avec le quartier de Montmartre
  • Pas cher : une activité originale à moins de 20€ pour tout le groupe

Écrire un commentaire